Je m’inscris dans une lignée familiale, une tradition du goût, du bien-manger pour la santé et les papilles. Le plaisir est indissociable et non négociable. J’ai beaucoup de respect pour le produit, le producteur et toute personne qui cuisine.
J’ai conscience que nos modes de vies ne nous facilitent pas le quotidien, c’est pour cela que ma société s’appelle « Espace Mieux Manger », le but est de mieux faire.
Réussir à manger bien ou parfaitement bien à tous les repas, c’est un leurre. Il faut juste faire mieux, rester curieux, s’informer pour devenir acteur de votre santé ! Je vous propose des trucs et astuces pour procéder à des ajustements, plutôt que d’opérer une révolution.
La curiosité était une particularité exacerbée chez mon grand-père qui aimait voyager à travers le monde, il revenait toujours avec des graines et des plantes. Son jardin luxuriant attirait les restaurateurs et les pâtissiers pour se fournir en produit de qualité. Le père d’Alain Passard était un adepte (chef sachant sublimer les légumes dans son restaurant l’Arpège).
Le respect était très présent chez ma grand-mère, qui préparait même des repas chauds pour ses volailles l’hiver, et du blé germé pour le printemps ! Il est certain que les œufs étaient riches en omega 3 !
Je remercie ma famille de m’avoir offert un livre de Jean-Marie Bourre pour mes 20 ans : c’était la révélation de l’impact de l’alimentation sur la santé !