Qui suis-je ?

Mon Parcours, mon histoire...

Je m’inscris dans une lignée familiale, une tradition du goût, du bien-manger pour la santé et les papilles. Le plaisir est indissociable et non négociable. J’ai beaucoup de respect pour le produit, le producteur et toute personne qui cuisine.
J’ai conscience que nos modes de vies ne nous facilitent pas le quotidien, c’est pour cela que ma société s’appelle “Espace Mieux Manger”, le but est de mieux faire.

Réussir à manger bien ou parfaitement bien à tous les repas, c’est un leurre. Il faut juste faire mieux, rester curieux, s’informer pour devenir acteur de votre santé ! Je vous propose des trucs et astuces pour procéder à des ajustements, plutôt que d’opérer une révolution.

La curiosité était une particularité exacerbée chez mon grand-père qui aimait voyager à travers le monde, il revenait toujours avec des graines et des plantes. Son jardin luxuriant attirait les restaurateurs et les pâtissiers pour se fournir en produit de qualité. Le père d’Alain Passard était un adepte (chef sachant sublimer les légumes dans son restaurant l’Arpège).
Le respect était très présent chez ma grand-mère, qui préparait même des repas chauds pour ses volailles l’hiver, et du blé germé pour le printemps ! Il est certain que les œufs étaient riches en omega 3 !
Je remercie ma famille de m’avoir offert un livre de Jean-Marie Bourre pour mes 20 ans : c’était la révélation de l’impact de l’alimentation sur la santé !

L'envie de transmettre différemment...

Je souhaite transmettre les conseils par l’expérience avec des consultations/cuisine, des ateliers partagés, des conférences/défi.
Je suis en rupture avec la transmission classique qui repose sur trop de dogme et de contraintes, je préfère les ajustements, trucs et astuces d’organisation. Je vous invite à écouter vos sensations de faim, votre confort digestif et à apprendre à manger ce qui vous fait plaisir.
J’ai la conviction que la nutrition a une influence énorme sur notre qualité de vie, sur la prévention des maladies, sur la gestion de l’âge et du phénomène de vieillissement. Avec mes conseils vous pouvez atteindre la performance, le bien-être physique et émotionnel.
J’ai envie de vous réconcilier avec vos repas, votre assiette, votre corps et vos émotions à la nourriture.

Ma Formation...

Je suis diététicienne nutritionniste et praticienne de cuisine santé facile.
BTS Diététique dans les années 90 … Puis des modules de formation en micronutrition (modules sphère digestive, cardiovasculaire, nutrition protéique fonctionnelle …), référencée auprès de La Ligue contre le Cancer (projet soin de proximité), intervenante chaque semaine en service addictologie.
J’exerce principalement entre Nantes et La Baule-Pornichet.
Je peux aussi vous proposer un suivi en ligne.
A l’affût d’ateliers, de livres, de photos, de blogs, de cuisine du monde et cuisine saine.
Mon parcours professionnel s’épanouit autour de la santé, du goût, des relations humaines, associatives et commerciales.

Mon souhait

c’est de vous réconcilier avec vos repas et votre corps vous en remerciera.

Pour réussir...

Ayez un état d’esprit d’aventure vers le goût, le plaisir de manger, et de partage